La Corée pour 2014!!
19 septembre 2014

Nounours et chocolat!

Aujourd'hui, c'est visite de musée. Mais pas n'importe lesquels...le musée de Teddy et du Chocolat! Je ne peux pas tout montrer, mais voilà quelques échantillons les beatles... Elvis... Ou plus classique... Et dans un registre plus gourmands, le tout...
4 septembre 2014

Visite Du Palais Chang Deok Gunk !!

Bonjour tout le monde ou annyong haséyo comme on dit ici! Aujourd'hui visite du Palais Chang Deok Gunk ! Avec son jardin secret... et sa salle du trône... puis retour en ville pour un petit repas traditionnel coréen dans un petit restaurant de quartier......
5 septembre 2014

un peu de hauteur!

En matinée, nous sommes allés nous perdre dans les rue du vieux quartier de Bukchon où il y a 900 maisons traditionnelles appellées "Hanok". Séoul Puis on a traversé le fleuve pour aller de l'autre côté de Séoul et grimper dans "l'immeuble 63" .... et...
7 septembre 2014

A l'assaut!

Aujourd'hui, nous quittons Séoul pour la ville de Suwon un peu plus au sud. Là-bas se trouve la forteresse Hwaseong qui servait au roi, de lieu de résidence lors de ses déplacements. Voici quelques photos... Chut.. le roi travaille... Quelques pièces...
9 septembre 2014

LE palais

Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est visite du palais Gyeong Bok Gung. Construit en 1395, c'est le palais qui servit à la famille royale, où avaient lieu les couronnements, etc, jusqu'à l'invasion japonaise. Voilà pour l'histoire en raccourci! Porte...
8 septembre 2014

Marcher au marché!

Aujourd'hui nous nous sommes balladés au marché de Namdaemun. C'est le marché où se vend un peu de tout, y compris des costumes traditionnels, car pendant trois jours, c'est la fête de "Choseok". Toute la Corée est en congé. Pour faire couleur locale,...
10 septembre 2014

adieu Séoul!

Voilà! Notre dernier jour sur Séoul! Les billets du KTX pour aller à Busan sont achetés! Maintenant, dernière ballade en ville! Direction le Séoul Forest, grand parc au centre de Séoul, où nous avons pu nous promener avec des papillons dans une sorte...
12 septembre 2014

visite du temple Yonggungsa et rencontre de trucs bizarres!!

En matinée, nous sommes allés visiter le temple "Yonggungsa". Sa particularité, c'est qu'il fut construit en bord de mer, alors que les temples sont généralement perdus dans la montagne! Et là, nous avons rencontré de vieux amis..... sauf que cette fois,...
13 septembre 2014

GLOUPS!

Après l'achat de nos billets pour Jejudo, on a été visité le plus grand centre commercial du monde! Oui, je suis sérieuse! Il fait 14 étages, rien que ça! Il y a des cinémas, une patinoire, des restaurants, des spas, et même un étage pour jouer au golf!...
15 septembre 2014

Repos, plage et valises!

voilà, c'est le jour des valises ! mais avant ça, direction le coiffeur pour alex où on a dû se faire comprendre pour demander une coupe faite avec une tondeuse! Mais on y est arrivés! ensuite plage! En soirée, pendant notre ballade, j'ai découvert une...
16 septembre 2014

Jeju island!

voilà, c'est parti pour une petite heure d'avion et...Hop, on est sur l'ile, et son volcan Allasan! Notre chambre est plutôt sympa...mais c'est un appart!! On est de suite partis faire une balade au bord de mer... la fameuse Haenyeo, pêcheuse hors pair...
20 septembre 2014

i'am singing in the rain!

la pluie est confirmée! Du coup ce sera activité en intérieur Nous allons visiter un tunnel de lave de 1km! C'est partis ! c'est plutôt sombre...... et puis arrive la fin du tunnel et sa colonne.... et enfin, aprés le chemin inverse......c'est la sortie!...
14 septembre 2014

Du traditionnel !

Aujourd'hui, on part à Andong, qui est à 250 Kms de Busan pour visiter le village de Hahoe. Véritable coffre au trésor de tradition et de culture confucianiste. Fief, pendant 600 ans du clan Ryu de Pugsan, les maisons traditionnelles ont conservé leurs...
6 septembre 2014

Un Peu de Culture

En ce beau et très chaud samedi, nous avons visité le musée national de Séoul , avec un très belle maquette de l'époque "joseon"... des chaussures à l'ancienne... une réplique du trône... et re-maquette, mais moderne cette fois.... et encore plein de...
8 juin 2014

Quelques Précisions Sur La Corée Du Sud !

L'Argent En Corée du Sud : Le Won (1Euro = 1400 Wons) Capitale : Séoul Population : 48 955 203 hab Superficie :99 274 km2 Pour en Savoir Plus !
2 septembre 2014

Enfin arrivés!

Aprés un retard de 2 heures à Paris, nous sommes bien arrivés à Séoul. Un peu fatigué, mais content! Pour nous il est 13h, on va aller grignoter ! Et au fait, devinez quoi...... et oui gagné! WC higtech!! et moi qui est laissé le mode d'emploi à mars...
11 septembre 2014

Hello Busan!

Après un petit voyage en KTX, nous sommes arrivés à busan! La vue de l'hôtel est pas trop mauvaise.... Alex a pris son premier bain coréen, puis on s'est promenés sur la plage en soirée Demain, on découvre busan! Bisous de nous
5 septembre 2014

loin, loin, loin...la france!

il y a quelques kilomètres quand même ! ! Et pour remplir les estomacs après ces dures journées, le fameux bbq coréen...
21 septembre 2014

vieux village

Le soleil étant revenu, nous allons voir un vieux village fait en pierre de jeju, et toits de chaumes.... puis retour à l'hôtel pour faire les bagages! Demain, les vacances se terminent, nous rentrons à la maison! Gros bisous!
17 septembre 2014

Un kilometre a pied.....

Après un briefing au petit déjeuner ... Nous avons décidé de partir à pied jusqu'à la ville voisine pour voir des chutes d'eau, dont une qui se jette directement dans la mer.....on a fait 25 kms! mais ça en vallait la peine! P.S: On a bien dormi........
1 juin 2014

Vol Marseille MRS Paris CDG(1H30) Et Vol Paris Séoul ICN (11H) ! (UTC+9)

1 septembre 2014

On y Est !

Nous Voilà Calé à CDG Embarquement Prévu dans 10 Minutes ! La suite à Séoul !! Gros Bisous A Vous Tous !